| | | | | Zongo | Tristan Chambon de son vrai nom | | 46 messages postés |
| Posté le 19-08-2004 à 03:26:08
| Fic en plusieurs tomes, dispersées au hasard, comme ca, pour me casser la g...bouille en la faisant^^ En plus, y'a meme des chansons intégrées...alors la premeire comédie musicale dans le désordre de Either Skyes! Chapitre 1: Le deuil Xan regardait autour de lui. Poussière et désert. Comme d'habitude. Cela faisait bien 5 mois qu'ils n'avaient pas vu la verdure du Ranghis. Cette pensée le rendait un peu mélancolique...et puis... Il ouvrit son journal et sortit son crayon Le visage d'un ange m'a sourit Sous un titre de tragédie Ce sourrire me donnait de la chaleur Adieu - aucun mots a dire Près des croix sur ta tombe Et ces chandelles brulant pour toujours Dû ailleur Pour nous rappeller la brièveté de notre temps Larmes laissées pour eux Larmes d'amour larmes de peur Enterre mes rêves et creuse mes peines Oh Seigneur, pourquoi Les anges tombent-ils en premier?* - Je ne te connaissait pas aussi poétique... Zirr regardait par dessus l'épaule de Xan. Celui ci se retourna et lui lança un regard noir. -C'est pas de tes affaires Zirr! Zirr s'assis par terre. -Ça la concerne hein? -C'est pas de tes affaires Zirr, répéta Xan. Zirr soupira. -Tu vas devoir t'en remettre... -Peut-être, mais la chose est trop prématurée... Zirr poussa l'un de ces mèches verte par en arrière. -Comme tu voudra, mais oublie pas ce qu'elle t'as dit avant de mourir... Xan leva la main. -Surtout, ne me parle pas d'elle avant un petit bout d'accord? Je sais très bien ce qu'elle a dit! Et je compte bien le respecter!! Xan se leva et le regarda, les yeux remplis d'eau. -Nous partons demain matin! *paroles tirés de la chanson Angel Fall First de Nightwish(traduction de moi^^)
Message édité le 19-08-2004 à 14:55:52 par Zongo |
| Zongo | Tristan Chambon de son vrai nom | | 46 messages postés |
| Posté le 19-08-2004 à 03:27:24
| Chapitre 2: Sur la route de Hiral Les Verids continuèrent leur périple a travers le grand désert de Sih. Deux jours avaient passé depuis la petite discution entre Xan et Mirr mais tout ce qui se dressait a l'horizon, c'était seulement le sable. Personne ne semblait enthousiaste par cette marche, encore moins depuis la mort d'Isel. Étrangement, seulement Xan semblait déterminé a continuer. - Cela fait 5 mois que l'on se trouve dans ce foutu désert et on a même pas vu la moindre trace de citée! se plaignit Shad. Et ça doit faire 10 jours que l'on a pas mangé quelque chose de vraiment commestible. Xan le regardait comme s'il avait dit une connerie. -Shad Shad Shad...peut être bien que ca fais 5 mois qu'on mmarche et 10 jours qu'on a rien mangé. Mais la cause n'est elle pas importante? dit il d'un ton paternel. Car vois tu, J'ai ouï-dire Que notre présent C'est notre avenir Si c'est ça nos gouvernements Alors y'a plein de choses à dire Ils sont dans la cour des Grands Qui va bientôt rétrécir Parce que devant y'a des gens Qui veulent vivre et sourire. * -Et tu crois que je suis pas au courrant de tout ça? dit Shad. Tu ne crois pas par contre qu'on aurais pu prendre une route, comme je te l'ai déjà répété des millions de fois? C'est peut-être notre but mais je crois pas que personne, ni même Isel, aurait souhaité notre mort. Xan eu un regard étrange -Si notre mort est un résultat de notre quête, elle l'aurait souhaitée, car d'autres en auraient été aidés! On ne le fait pour nous Shad! On le fait pour tout les gens du Ranghis, du Yorkal et de toute les autres Cités du Dessous! Xan regarda a l'horizon le soleil qui descendait. -On va dormir pour le momment. Demain on devrais arriver au village de Hiral. On devrait pouvoir se réaprovisionner avant de continuer. Ils s'installèrent et se couchèrent. Mais durant la nuit, on entendait des sanglots venant de la tante de Xan. Entre les larmes on l'entendait dire... -Isel... *Paroles tirées de G8 de Tryo
Message édité le 19-08-2004 à 14:56:14 par Zongo |
| Posté le 19-08-2004 à 03:27:55
| Chapitre 3: Le dernier palier Dès le lendemain matin, ils se remettent en route pour Hiral, le dernier village de leur étinéraire. Leurs gorges étaient aussi sèches que le désert dans lequel ils se trouvaient. Lorsqu'ils furent arrivés, ils se précipitèrent vers la fontaine qui se trouvait au milieu du village. L'eau, comme presque tout le village(ce qui est surement du a sa situation géographique), était très pollué. Mais les Verids s'en fichaient. Même si l'eau était rouge et que les poissons flottaient, ce qui était presque le cas, ils auraient sans doute bu jusqu'à la dernière goutte. Le village en tant que tel démontrait en quelque sorte la volontée de fer de ses habitants. Comme le disait Armarof: «Assimilez-vous ou mourrez». C'est précisément ce qui c'est passé car même une armée entière ne pourraient resister sans equipement. Et Xan le savait malheureusement très bien. Le peuple était traditionaliste et axé sur le plan rural. On pouvais même entendre un conteur raconter des légendes locales aux passants. Celui-ci se mit à parler fort. - Écoutez tous mes frères L'histoire de ce pauvre garçon Le fils d'un riche propriétaire Du conté de Capitulation. Pour protéger sa mère Et sa bonne réputation Nous mettrons un X mes frères A la place de son nom. Élevé dans la ouate Une parfaite éducation Jamais dans le village On avait vu plus beau garçon Son père avait pour lui Les plus grandes aspirations Il rêvait du jour bénit Où il marierait son fiston Le conteur fit un pause puis pris une voix jeune, un peu comme celle d'un garçon de 20 ans. - «Je suis désolé mon père Mais je n'veux pas m'engager Avec une fille roturière Et avoir une p'tite vie rangée Peut-être que c'est à la guerre Que je pourrai assouvir Toutes les pulsions meurtrières Qui n'demandent qu'à sortir» Il prit ensuite la voix dune homme qui devait être le père - «Là mon fils tu exagère, Tu n'es pas aussi méchant Et dans le pays des guerres Il n'y a plus depuis 30 ans» (Fils) «Oui mais père, Je veux la faire Et vous êtes homme influent Faites le donc pour me plaire Organisez une guerre maintenant!» Et c'est ainsi que débuta la guerre Qui dure encore aujourd'hui C'est l'amour aveugle d'un père Qui fit naître le conflit Capitulation déclare la guerre Au canton avoisinant. Les fusils se dépoussièrent Et c'est X qui mène le régiement. Mais très vite, Le sang des victimes coule sur le champ de bataille X se rend compte de son crime Il renonce a ses medailles Reconnaissant parmi les morts Les amis de son enfance (Fils) «Mon père aide moi encore Met fin a toute cette violence! Je n'suis pas un fin stratège Encore moins homme de courage La guerre est un sacrilège Où les jeunes meurent avant l'âge.» (Père) «Mon fils, j'ai mauvaise nouvelle Un canon n'est pas un jouet L'ennemi attaque de plus belle Il ne veut pas du traité d'paix. C'est nous qui avons provoqué Et leur fusils ne veulent pas se taire Alors fais de toi un vrai guerrier Et montre moi s'que tu sais faire!» (Fils) «Vous préparerez ma tombe Demain serai premier sur le front Tant qu'a vivre avec la honte Autant mourir sous leur canons.» Mais la nuit de l'insomnie, X se tranchera les veines Spectacle sanglant dans le lit Le père ne montra pas sa peine (Père) «Qu'on emmene le cadavre hors de ma vue Je le renie ce n'est pas mon fils! Qu'on le laisse pourrir dans la rue Se sera la son dernier suplice. Moi, je lui avais donné des ailes Mais il n'a jamais pu s'envoler Ne lui faites pas de place au ciel Il fera parti des damnés!» Le conteur fit un pause. Les gens qui l'écoutaient se sont mis a applaudir mais il fait un geste pour les faire taire. -Vous voulez une morale Vous qui écoutez la fable? Dites moi du fils ou du père D'après vous qui est coupable???[/i]* Il se mit a l'écart, laissant les autres méditer sur ces paroles. Mais par contre, Zirr s'avanca vers lui. -Dites moi, dans cette histoire, ne parliez vous pas la d'Armaroff? Le conteur lui lanca un regard complice. -Vous êtes perspicace mon cher ami...c'était en effet un reflet de la situation. Les peuplades du bas étant le fils, qui recherchent la puissance mais qui se rend compte que cela ne cela ne menne qu'a notre perte, perte causée par les machines aussi. -Dans ce cas, je crois bien que le père est coupable,dit Zirr. -Je ne pourrai confirmer votre réponse monsieur. Seul vous pouvez vraiment le savoir. Le conteur s'en alla. Zirr resta un instant puis s'en retourna vers ces compagnons, a la recherche d'un lieu pour crecher. *Intégrale de la chanson La Capitulation de Mes Aïeux
Message édité le 19-08-2004 à 14:56:43 par Zongo |
| Posté le 19-08-2004 à 03:28:42
| Chapitre 4: La veille Les trois compagnons ce sont regroupés dans la taverne d'Hiral. Le propriétaire leur a laissé trois chambres pour 13 frih. Les chambres était joliement décorées et avaient une radio et une télévision très rudimentaire. Shad s'installa dans ça chambre, s'assis sur son lit et alluma la télévision. -Bon...essayons de tomber sur les nouvelles cochonneries que Armarof nous lance dessus... Sur tout les postes, on pouvait voir que les cités du dessus avaient toujours la même puissance que la dernière fois que les Verids avaient vérifé les informations. Les ondes radiophoniques déploraient les mêmes choses. Shad eteignit tout. -Vive le reigne capitaliste! dit il sur un tont hautement sarcastique. Il ouvrit son vieux journal dans lequel la dernière date marquée était le 2 octobre 3058, la date de leur départ. Il sortit son crayon et écrivit. -10 avril 3060, nous sommes finalment arrivés a Hiral, notre derniere étape avant d'atteindre le QG ennemi, sois tout ce qui peut ressembler a une trace pro-armarofiste. Une reussite signifirait une revolution massive. Une défaite ne changerait rien pour le monde supérieur, mais cela ne ferait encore uen fois que racourcir notre vie, celle de mes enfants, de tout les autres du clan et même plus. Je ne laisserai jamais Armarof bousiller la vie de Collin et Darie. Et si jamais je rate, je souhaite qu'ils prennent mon exemple, eux ainsi que les générations a suivre jusqu'a la libération de notre classe. Il s'arrêta et ajouta une petite phrase. - En depit de ma rage, je ne suis qu'un rat en cage * Il referma son journal et s'endormi. Il revit le cour de sa vie durant ses rêves. Il se reveilla durant la nuit. Il se dirigea vers le mirroir de la salle de bain. La pièce était mal entretenue. Il s'observa. Il avait perdu son teint. Ses cheveux bleus n'avaient pas été lavés depuis longtemps. -Courage, murmura-t-il a son reflet. Plus qu'une journée et nous y serront. * l'extrait viens de la chanson Bullet with Butterfly wings des Smashing Pumpkins(traduction de moi^^)
Message édité le 19-08-2004 à 14:57:10 par Zongo |
| Posté le 19-08-2004 à 03:29:48
| Chapitre 5: L'exentrique Shad sortit de sa chambre et regarda autour de lui. Il avait passé une nuit blanche a méditer sur sa vie, sachant qu'un échec serait fatal. Il regardait la mine de ses compagnons et il remarqua qu'ils avaient fait de même. La couleur des yeux de Xan démontrait aussi qu'il avait pensé a Isel pendant cette nuit. Il passa une main devant ses yeux. -Alors, on y va? dit Xan d'un ton faussement convaincu. Il fouilla dans sa poche pour prendre la carte. Les trois garçon scrutèrent la carte pendant de longues secondes puis leur yeux grossirent. -Dit-moi Xan...tu le savais qu'il n'y avait rien pour monter? demanda Mirr -Euh...je me suis jamais vraiment attardé sur Hiral au paravent... -Ah...alors ça, c'est malin! dit rageusement Shad. On part deux ans pour accomplir la mission et à la fin, lorsqu'on est sur le point d'atteindre l'objectif final, tu dis qu'on peut pas monter sur la plateforme? Plus que jamais, j'emmerde serieusement Armaroff, ce village de pourri et tout cette vie de merde à laquelle on est voués à cause d'une échelle qui manque... -Calme toi Shad! répondit Xan. Il existe forcément un moyen de passer d'un palier à l'autre. Après tout, ils font comment eux pour voyager entre les deux paliers? -Ils ont la technologie! cria Shad, ce qui attira le regarde des passants. Et nous on a rien!! Un homme de vieil âge qui passait par là entendit Shad crier sa rage. Il avait un costume assez étrange. Cela ressemblait a un vieu scaphandre d'astronaute sans manches de couleur mauve. Il avait aussi remonté ses cheveux - qui se faisaient rares- en de petites couettes. Il s'approcha du groupe. -Excusez moi monsieur mais je crois pouvoir vous aider pour votre problème. -On vous a pas sonné vieux débris! hurla Shad. Quand on voudra voir des exentriques en mauve qui se font coiffures débile, on vous parlera!!! Mirr fit un faux sourire et emmena le vieil homme plus loin. -Excusez moimais notre ami est de mauvais poil. Que vouliez vous nous dire? -J'aurais pu vous aider avec votre problème mais votre ami m'a offusqué, désolé. L'homme s'en alla mais Mirr le rattrapa. -Un instant, que savez vous de notre mission. -Rien du tout, mais je peux aider quiconque a besoin de la technologie. -Et pourquoi monsieur? -Jiryu...je m'appelle Jiryu... -Donc...pourquoi Jiryu? -Si votre ami s'excuse, je vous le dirai... -D'accord! dit Mirr. SHAD! VIENS ICI!!!! Le garçons aux cheveux bleus approcha. -Quoi? -Fais tes excuses à Jiryu s'il te plaît... -Euh...faire des excuses? Mirr se retourna vers Jiryu en faisant un grand sourire. -Hihihi attendez un peu, dit il en gardant les dents serrées. Il tira Shad un peu plus loin. -Écoute Shad, se mit il a murmurrer, tu t'excuses et il nous aide a accomplir notre mission! -Tu vas faire confiance a ce vieux débris toi? -Je pense que c'est mieux que de rester la et rien fouttre! -Bon...d'accord. Les deux s'avencèrent vers Jiryu. -Monsieur je...je....m'exc... -Ah non non non! Pas comme ça! dit Jiryu! -Comment dans ce cas? dit Shad -Faites moi une chanson! Chantez que vous êtes désolé! -D'accord euh... Shad chercha dans sa tête puis enfila les mots comme ceci: -Euh... Je suis désolé de t'avoir fait mal C'est quelque chose avec quoi je dois vivre tout les jours Et toute la soufrance que j'ai mis en toi Je souhaiterai pouvoir la mettre ailleur Et être celui qui attrape toute tes larmes C'est pourquoi j'ai besoin que tu entendes! J'ai trouvé une raison pour moi Pour changer qui je suis sensé être Une raison pour recommencer depuis le début Et la raison c'est toi... * Jiryu et Mirr s'échangèrent un regard étrange. -Oui bon euh...dit Jiryu. Vos excuses était assez...profondes et euh...vous ne savez franchement pas comment utiliser les mots mais j'accepte vos excuses! Je vous attend se soir chez moi, au 12, 3eme rue. -Eh, un instant! dit Mirr. Pourquoi on y va pas tout de suite chez vous? -Je veux que vous profitiez du village...et j'ai besoin de faire le ménage...allez, a ce soir! Jiryu s'en alla le pas léger. -Mouais...c'est vrai qu'il était un peu fou... -Dit pas ça Mirr! dit Shad. Il pourrais te faire chanter des chansons nazes! Mirr plaqua Shad par terre. -T'es trop con toi... *Ceci est un extrait de la chanson The Reason du groupe Hoobastank(traduction de moi^^)
Message édité le 19-08-2004 à 14:57:39 par Zongo |
| Posté le 11-09-2004 à 15:16:04
| le voici, le voila....le chapitre 6! Chapitre 6 : La machine Le reste de la journée se passa sans grand mal. Le village de Hiral était totalement charmant, malgré le fait qu’il ressemblait au pire des bidonvilles. Les gens y vivaient facilement, sans demander rien à personne. Le seul problème que l’on pouvait leur trouver est qu’ils étaient du genre a se plaindre dans leur salon sans agir face a toute les injustices qui les entouraient. - Il y a plusieurs siècle on nous a donné des règles sur l’environnement et voila ce qui arrive maintenant, dit Xan en regardant des ordures tomber de la plateforme supérieure. On voit que le monde a grandement évolué… - Ouais, c’est sur, dit Shad. Avant on détruisait l’air, et maintenant qu’on a vu ce qui se passe avec l’atmosphère, on détruit la terre. Et lorsqu’il n’y aura plus rien a détruire, on ira ailleurs. Mais, où est-ce que nous irons? - Le voyage spatial, tu y as pensé? demanda Mirr - Bien sur, le voyage spatial…ça servira a quoi? À détruire d’autres planètes? On nous a donné celle la à la naissance, on devrait la respecter, bordel! Les trois confrères regardèrent les déchets tomber du ciel pendant encore quelques minutes avant de se rendre chez le vieux Jiryu. -Ah, je commençais à croire que vous ne viendriez jamais! Mais entrez! Xan, Shad et Mirr entrèrent dans la « maison » du vieux Jiryu. On aurait plutôt dit un dépotoir à ciel couvert. -C’est euh…comment dire… commença Xan -Joli hein? J’ai fait la déco moi-même! dit joyeusement Jiryu. Shad s’approcha de Mirr et lui murmura à l’oreille. -On voit bien que son goût pour la décoration est le même que pour les vêtements… Mirr donna un petit coup dans le ventre de Shad pour le faire taire puis s’avança vers le vieil homme. -Que vouliez vous nous montrer? -Ah, mais suis-je bête…je voulais vous montrer mon…chef d’œuvre, ma plus grande création, bref, ceci! Il retira un grand drap blanc de sûr la table. -Mais….C’EST QUOI ÇA? s’étonna Shad Sur la table était disposée 3 pièces de métal grossièrement modelées et avec des ganses. -Ceci est ce qui vous permettras de monter vers la platforme… -Des…jetpacks? demanda Xan -Pas tout à fait… eh, qui a dit qu'il y aurait une chanson par chapitre?^^ ^^ ^^ |
| |
| | | | | | |
|