*~ Ether Skies Fictions ~*
Administrateurs : Ashreir, Khaotil, lordbahamut
 
 *~ Ether Skies Fictions ~*  Hors-Fiction  Discussions 

 + de membres !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Vadange
*touche pas à mon crayon !*
Vadange
78 messages postés
   Posté le 16-08-2004 à 23:34:05   Voir le profil de Vadange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vadange   

ce que je propose c'est que par ce topic, on donnes nos idées pour apporter + de membres au forum parce ça stagne niveau inscription et comme j'aime beaucoup ce forum, je suis super motivé pour être un membre fidèle et faire en sorte que le forum marche donc n'hésitez pas à mettre vos idées, n'importe laquelle !

Mes idées, remarques, conseils :

- trouver un max de sites de référencement qu'on pourra ensuite communiquer aux admins qui feront le nécéssaire ensuite

- aller chercher les membres correspondant aux catégories (exemple : pour final fantasy ancient et recent, vous vous doutez bien qu'il faut aller faire la collecte des fans de cette saga et surtout ceux qui en ont fait des fics !).

- je sais bien que le meilleur moyen est le bouche-à-oreille mais cette méthode concerne surtout les contacts internet et donc c'est pas si efficace que ça, cela reste très limitté comme méthode


voilou


--------------------

La N.E.F - Net En Folie
Vadange
*touche pas à mon crayon !*
Vadange
78 messages postés
   Posté le 16-08-2004 à 23:35:23   Voir le profil de Vadange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vadange   

en gros, ce que j'essaye de faire comprendre c'est que c'est pas en attendant les membres qu'on va y arriver mais en allant les chercher...hé oui c'est beaucoup de boulot


--------------------

La N.E.F - Net En Folie
lordbahamut
Simple and ... Whatever!
lordbahamut
162 messages postés
   Posté le 17-08-2004 à 00:12:57   Voir le profil de lordbahamut (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=3007   Envoyer un message privé à lordbahamut   

Je suis à 100% avec tes idées!


--------------------
Ashreir
Lame des rêves
Ashreir
197 messages postés
   Posté le 17-08-2004 à 00:57:14   Voir le profil de Ashreir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashreir   

Bien sûr, il faut ramener le plus de monde ici...

déjà, je vais voir si y'aurais pas moyen de se faire un petit référencement sur google ^^

Ensuite, si tu connais des sites succeptibles de nous mettre dans nos liens, y'a pas de problèmes

Pour ce qui d'aller chercher les membres, c'est sûr que c'est la méthode la plus efficace, mais la question est: où aller les trouver?
Sur fanfic-fr? Pourquoi ils se déplaceraient, ils sont déjà sur un site fait pour ça...
Sur jv.com? En général, on a horreur de la pub là-bas...

En tout cas, je suis ouvert à tout proposition!


--------------------
Pulsar-san
Pulsar-san
45 messages postés
   Posté le 17-08-2004 à 03:22:39   Voir le profil de Pulsar-san (Offline)   Répondre à ce message   http://www.fanfic-fr.net   Envoyer un message privé à Pulsar-san   

Google ramène pas mal de monde.
Mais de plus en plus Yahoo.
Etre référencé sur DMOZ également car beaucoup de moteurs de recherche font appel à leur base de données.
Il y a même un module pour phpnuke qui l'utilise !

Ensuite, pour recruter des auteurs, il n'y a pas 36 solutions.
Il faut aller les chercher là où ils sont.
C'est comme ça que j'ai commencé.
Aller sur des sites, même des petits sites persos, où ils publient, leur faire une critique et leur proposer de publier leurs histoire également sur votre Forum.

Il a fallu plusieurs mois avant que mon site décolle.
J'ai actuellement plus de 230 histoires et plus de 200 membres, mais il a fallu au moins un an pour en arriver là.
Alors ne vous découragez pas.

Rien ne vous interdit de demander à "mes" auteurs de venir mettre leurs fanfics aussi chez vous ^^
Beaucoup publient sur d'autres sites:
tournesol, Keina (Elle, c'est un des membres du Club Présences d'Esprits, tout comme moi ^^), Miranda (elle, c'est LA Miranda du FUWS) et bien d'autres ont soit leur propre site, soit sont également sur d'autres site de fanfictions comme fanfiction.net, fictionalley ou francofanfic !

Alors n'hésitez pas, lancez-vous

Message édité le 17-08-2004 à 03:25:39 par Pulsar-san

Message édité le 17-08-2004 à 03:26:11 par Pulsar-san

Message édité le 17-08-2004 à 03:26:40 par Pulsar-san


--------------------
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autre.
La mienne est sans limite.

Webmaster de Fanfic FR
Responsable http://www.mylinea.com/fanfictions/
Ashreir
Lame des rêves
Ashreir
197 messages postés
   Posté le 17-08-2004 à 04:37:05   Voir le profil de Ashreir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashreir   

Merci pour tes conseils Pulsar! ^^

Ca y est, j'ai demandé pour le référencement sur google...mais je sais pas quand ce sera effectif.


--------------------
lordbahamut
Simple and ... Whatever!
lordbahamut
162 messages postés
   Posté le 17-08-2004 à 05:22:25   Voir le profil de lordbahamut (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=3007   Envoyer un message privé à lordbahamut   

J'aime bien le site de FUWS.


--------------------
Vadange
*touche pas à mon crayon !*
Vadange
78 messages postés
   Posté le 17-08-2004 à 10:01:45   Voir le profil de Vadange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vadange   

pour google faut attendre plusieurs semaines il parait avant que ce soit validé.

et sinon, quand je disais il faut aller les chercher c'est par exemple :
- final fantasy : sites/forums dès qu'on trouve une fic, il faut essayer de faire venir l'auteur

C'est pareil pour les autres catégories du forum, saga frontier, breath of fire, chrono cross, chrono tiger, parasite eve, resident evil, etc, etc, etc...

Mais le problème c'est que souvent il faut s'inscrire sur le site ou le forum et investir de son temps et ça c'est contraignant...


--------------------

La N.E.F - Net En Folie
Pulsar-san
Pulsar-san
45 messages postés
   Posté le 17-08-2004 à 12:18:54   Voir le profil de Pulsar-san (Offline)   Répondre à ce message   http://www.fanfic-fr.net   Envoyer un message privé à Pulsar-san   

Mouaip, ça prend énormément de temps.
Pourquoi crois-tu que je passe au minimum 10h par jour sur Internet ?

Mais ça vaut le coup. Parfois il suffit d'en motiver un(e) seul(e) et il/elle ramène ses copin(e)s si le site lui plait.

Et puis rien ne vous empêche de publier une de vos fanfics sur d'autres site. Et vous mettez dans l'intro qu'on peut trouver les autres ici.
Pour les sites qui ont également un Forum, en général il y a un sujet "Présentation" pour les nouveaux. Profitez-en pour dire que vous publiez principalement vos fanfics ici.
Utilisez aussi les signatures pour y mettre l'adresse de ce Forum.
[edit] C'est ce que je viens de faire ici [/edit]

Il y a plein de trucs pour faire venir les gens.


Message édité le 17-08-2004 à 12:24:43 par Pulsar-san


--------------------
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autre.
La mienne est sans limite.

Webmaster de Fanfic FR
Responsable http://www.mylinea.com/fanfictions/
Vadange
*touche pas à mon crayon !*
Vadange
78 messages postés
   Posté le 17-08-2004 à 13:00:59   Voir le profil de Vadange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vadange   

pour les signatures ou les pubs glissées dans les messages, j'ose pas trop car pas mal de sites/forums n'apprécient pas la pub


--------------------

La N.E.F - Net En Folie
Yno
Zombie skyzo a ces heure perdu
Yno
46 messages postés
   Posté le 03-10-2004 à 01:45:40   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://www.rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

Faut la glissez dans la banniere^^
Comme sur la mienne si vous cliquez dessu z'allez sur mon forum^^


--------------------

Open the eyes has the shade and absorbed the light of your hearts
lordbahamut
Simple and ... Whatever!
lordbahamut
162 messages postés
   Posté le 03-10-2004 à 20:11:07   Voir le profil de lordbahamut (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=3007   Envoyer un message privé à lordbahamut   

Ce qui peut parfois tapper sur les nerfs des admins...


--------------------
Cyborg 666
Je suis tout, vous n'êtes rien
Cyborg 666
2 messages postés
   Posté le 27-12-2004 à 11:03:26   Voir le profil de Cyborg 666 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cyborg 666   

salut je suis nouveau je suis un pote de Saï et j adore la sf. je vais poster tout un tas de fics bientot lisez les vites!


--------------------
lordbahamut
Simple and ... Whatever!
lordbahamut
162 messages postés
   Posté le 27-12-2004 à 14:31:50   Voir le profil de lordbahamut (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=3007   Envoyer un message privé à lordbahamut   

D'accodac! ... (Sf???)


--------------------
sai
Can you just... trust in me ?
sai
37 messages postés
   Posté le 27-12-2004 à 17:24:40   Voir le profil de sai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sai   

sf c est science fiction
bon, cyborg ne peut pas se connecter souvent etant donné qu il n a pas internet et qu il vient le squatter chez moi donc je pourrai parfois poster pour lui mais avec son compte
vous n avez rien compris? cest normal!!!
Ashreir
Lame des rêves
Ashreir
197 messages postés
   Posté le 29-12-2004 à 00:27:55   Voir le profil de Ashreir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashreir   

Cool! Bienvenue Cyborg!
J'ai hâte de lire tes fics ^^


--------------------
Zodiac
*~* Écrivain Sombre *~*
Zodiac
17 messages postés
   Posté le 29-12-2004 à 16:57:36   Voir le profil de Zodiac (Offline)   Répondre à ce message   http://root-zodiac.skyblog.net   Envoyer un message privé à Zodiac   

waaaaaaaa un nouveau ^-^
Zongo
Tristan Chambon de son vrai nom
Zongo
46 messages postés
   Posté le 29-12-2004 à 17:51:41   Voir le profil de Zongo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zongo   

waaaaaaaa, un autre nouveau


--------------------
Chez nous c'est tout les jours Dimanche
Chez nous c'est nulle part et partout
Plus on progresse, moins on avance
Ce monde il est parfait pour nous!
Zodiac
*~* Écrivain Sombre *~*
Zodiac
17 messages postés
   Posté le 30-12-2004 à 02:28:17   Voir le profil de Zodiac (Offline)   Répondre à ce message   http://root-zodiac.skyblog.net   Envoyer un message privé à Zodiac   

chu pas nouveau chu ancien plus que toi surement pffffffffffff¸
va te cacher !
Ashreir
Lame des rêves
Ashreir
197 messages postés
   Posté le 30-12-2004 à 23:46:35   Voir le profil de Ashreir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashreir   

Heu non Zodiac, Zongo est carrément plus ancien que toi, même sur Crash


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 *~ Ether Skies Fictions ~*  Hors-Fiction  Discussions  + de membres !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum