*~ Ether Skies Fictions ~*
Administrateurs : Ashreir, Khaotil, lordbahamut
 
 *~ Ether Skies Fictions ~*  Hors-Fiction  Discussions 

 Enigmes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ashreir
Lame des rêves
Ashreir
197 messages postés
   Posté le 15-08-2004 à 15:20:20   Voir le profil de Ashreir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashreir   

Bon, pour passer le temps, voilà un petit topic où vous pourrez proposer des enigmes, et tenter d'y répondre!

Ca peut être des enigmes mathématiques, de logique, des codes...

Allez, j'ouvre les hostilités!

Voici une suite:
1
11
21
1211
111221
312211

Alors, quel nombre va suivre? ^^
(elle est connue...)


--------------------
lordbahamut
Simple and ... Whatever!
lordbahamut
162 messages postés
   Posté le 15-08-2004 à 15:58:43   Voir le profil de lordbahamut (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=3007   Envoyer un message privé à lordbahamut   

Je déteste ce genre de problème.


--------------------
Ashreir
Lame des rêves
Ashreir
197 messages postés
   Posté le 15-08-2004 à 16:04:03   Voir le profil de Ashreir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashreir   

Ce n'est pas une suite mathématique, c'est purement logique...


--------------------
Yno
Zombie skyzo a ces heure perdu
Yno
46 messages postés
   Posté le 03-10-2004 à 01:41:41   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://www.rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

Bon vu que j'arrive pas a repondre a ton enigme ( et sa fait un baille que ji flanche :lol je pose ma propre logique :
Dans un arbre il y a 13 oiseaux, un chasseurs tire dans cet arbre et en tue un, combien en reste il ?


--------------------

Open the eyes has the shade and absorbed the light of your hearts
Ashreir
Lame des rêves
Ashreir
197 messages postés
   Posté le 03-10-2004 à 11:03:02   Voir le profil de Ashreir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashreir   

Aucun, tu penses bien qu'ils se sont tous enfuis après le coup de feu...

Raah, mais pourquoi personne répond à la mienne! Elle est pas compliquée pourtant, suffit de savoir lire!!


--------------------
Yno
Zombie skyzo a ces heure perdu
Yno
46 messages postés
   Posté le 03-10-2004 à 19:15:00   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://www.rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

111221
c le nombre qui suit


--------------------

Open the eyes has the shade and absorbed the light of your hearts
Ashreir
Lame des rêves
Ashreir
197 messages postés
   Posté le 03-10-2004 à 19:47:43   Voir le profil de Ashreir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashreir   

Non, c'est pas ça...


--------------------
Yno
Zombie skyzo a ces heure perdu
Yno
46 messages postés
   Posté le 03-10-2004 à 22:06:24   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://www.rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

4 ? lol

Dans un cerisiez il y a 5 branches, sur les 5 branche il y a 3 brindilles, sur chaque brindille il y a 4 pommes. Combien y a t'il de pomme ?


--------------------

Open the eyes has the shade and absorbed the light of your hearts
Ashreir
Lame des rêves
Ashreir
197 messages postés
   Posté le 04-10-2004 à 08:05:58   Voir le profil de Ashreir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashreir   

Y'a pas de pommes sur un cerisier (tu m'auras pas avec ce genre d'enigmes )

Non, c'est pas 4 non plus...

Petit (gros) indice: combien y'a t'il de 1 à la première ligne?


--------------------
Yno
Zombie skyzo a ces heure perdu
Yno
46 messages postés
   Posté le 04-10-2004 à 20:30:41   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://www.rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

Ben 1 ( je le savais mais je voualsite faire gardez le suspense )


--------------------

Open the eyes has the shade and absorbed the light of your hearts
Ashreir
Lame des rêves
Ashreir
197 messages postés
   Posté le 04-10-2004 à 20:43:36   Voir le profil de Ashreir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashreir   

Bon, maintenant, fait une phrase complète qui dit combien il y a de 1 dans la première ligne...


--------------------
Zongo
Tristan Chambon de son vrai nom
Zongo
46 messages postés
   Posté le 04-10-2004 à 23:21:33   Voir le profil de Zongo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zongo   

c'est trop facile ash...

1
11
21
1211
111221
312211
13112221
1113213211
31131211131221
132113123113112211

et ainsi de suite...
Ashreir
Lame des rêves
Ashreir
197 messages postés
   Posté le 04-10-2004 à 23:57:45   Voir le profil de Ashreir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashreir   

Enfin un qui a compris!

Pour expliquer aux autres; et bien il suffit de lire!

D'abord tu as:
"un 1" (11) -> "deux 1" (21) -> "un 2, un 1" (1211) -> "un 1, un 2, deux 1" (111221) et ainsi de suite







Bon, en voici une autre, franchement pas évidente du tout...(me souviens plus si je l'avais déjà faites sur Crash ou pas)

"J'habite dans le mélange de moi-même, et les habitants de ce mélange ont soi-disant coutûme de me manger. Qui suis-je?"


Alors là, bonne chance


--------------------
sai
Can you just... trust in me ?
sai
37 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 15:24:37   Voir le profil de sai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sai   

hum... je sais pas...
moi j en ai une aussi c pas évident...

il y a 4 hommes qui sont enteres vifs, seule la tete dépasse. ils ne peuvent pas bouger et ils portent des chapeaux sur la tete
(( =chapeau blanc, = chapeau noir ok?))
ils sont disposés de la maniere suivante ((< ou > pour le sens du regard)) (( / c est un mur))
> / < < <
bon, j espere que c est clair... en fait, ils ne savant pas quel chapeau ils ont sur la tete, et doivent le deviner par rapport a ce qu ils peuvent voir des autres. Les trois ne peuvent pas voir celui qui est derriere le mur et celui derriere le mur ne peut pas voir les trois autres.
Qui peut deviner quel chapeau il a sur la tete et comment?

indice : il lui faudra attendre un peu

bonne chance!


--------------------

More than a game...
Zodiac
*~* Écrivain Sombre *~*
Zodiac
17 messages postés
   Posté le 29-12-2004 à 17:34:46   Voir le profil de Zodiac (Offline)   Répondre à ce message   http://root-zodiac.skyblog.net   Envoyer un message privé à Zodiac   

ya inke a a faire tomber so chapeau pis i le vera bin tsé !
Ashreir
Lame des rêves
Ashreir
197 messages postés
   Posté le 30-12-2004 à 00:39:25   Voir le profil de Ashreir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashreir   

lol j'avais déjà entendu celle-là, mais dans une prison...je ne m'en souviens plus...


--------------------
Zongo
Tristan Chambon de son vrai nom
Zongo
46 messages postés
   Posté le 30-12-2004 à 01:54:59   Voir le profil de Zongo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zongo   

message destiné a zodiac: good job le grand, leurs bras sont pognés sous la terre-_-


--------------------
Chez nous c'est tout les jours Dimanche
Chez nous c'est nulle part et partout
Plus on progresse, moins on avance
Ce monde il est parfait pour nous!
Zodiac
*~* Écrivain Sombre *~*
Zodiac
17 messages postés
   Posté le 30-12-2004 à 02:26:46   Voir le profil de Zodiac (Offline)   Répondre à ce message   http://root-zodiac.skyblog.net   Envoyer un message privé à Zodiac   

ils peuve kan meme bouger la tete de gauche a droite tout de meme tsé !

le faire tomber c pas l'enlever

et ensuite j'ai une idée mais faut asvoir si eux ils sont supposer savoir que 2 on des chapeau noir et 2 on des chapeau blanc...

si oui ben ils on juste a demander a l'autre quel couleur a le chapeau du mec e devant
Zongo
Tristan Chambon de son vrai nom
Zongo
46 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 02:59:07   Voir le profil de Zongo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zongo   

tss...ils sont coincés sous terre, pas moyen de bouger la tête...et baillonés(bref, il faut une réponse logique, pas technique)


--------------------
Chez nous c'est tout les jours Dimanche
Chez nous c'est nulle part et partout
Plus on progresse, moins on avance
Ce monde il est parfait pour nous!
sai
Can you just... trust in me ?
sai
37 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 20:23:36   Voir le profil de sai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sai   

S ils se parlent ils sont dessendus, s ils disent autre chose que la couleur de leur chapeau du moins ^^ et ils peuvent pas l enlever...
alors? des propositions?


--------------------

More than a game...
Haut de pagePages : 1  
 
 *~ Ether Skies Fictions ~*  Hors-Fiction  Discussions  EnigmesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum