*~ Ether Skies Fictions ~*
Administrateurs : Ashreir, Khaotil, lordbahamut
 
 *~ Ether Skies Fictions ~*  Jeux vidéos  Final Fantasy Recent 

 "Dans un monde parallèle..." PG13

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
lordbahamut
Simple and ... Whatever!
lordbahamut
162 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 01:14:48   Voir le profil de lordbahamut (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=3007   Envoyer un message privé à lordbahamut   

Final Fantasy VIII
"Dans un monde parallèle..."

1- Les premières années

Elle regarda le ciel doré du matin tout en réfléchissant à ce qu'il s'était passé depuis quelques années. Dans un coin de la pièce, Raine regardait son enfant se retourner dans son lit. Ses cheveux en bataille, son petit sourir narquois, Squall Loire était un ange à ses yeux. Elle avait viellie de dix ans ces derniers jours... Son mari avait été tué dans les champs de bataille et elle serait seule pour élever Squall. Un tique nerveux à la tempe la trahissait; elle avait beau penser que tout irait bien, mais elle en était incapable. Elle prit Squall dans ses bras, ce dernier dormait toujours. Son odeur la rendait heureuse... rien ne pouvait rassurer une mère veuve que le parfum naturel de son enfant. Elle est ensuite sortie de la maison où elle vivait en refermant la porte derrière elle. Winhill n'avait jamais parru aussi calme. S'éloignant du village, elle remarqua la verdûre fraîche du printemps. Elle n'était plus vraiment sortie de chez elle depuis la mort de son mari, ce qui datait depuis le 28 février dernier. Squall allait bientôt fêter ses cinq premières années d'existance. C'était le matin et il fesait frais, elle avait bien fait de mettre un chandail de laine à son fils, sinon il aurait attraper une pneumonie.

La guerre était enfin terminée et les jeunes soldats de l'armée dolletienne entraient chez eux, ainsi que les galbadiens. Plusieurs soldats de Winhill étaient arrivés avec des blessés et des cadavres... parmis ces cadavres se trouvait Laguna Loire, le mari de Raine Leonhart, et le père du jeune Squall. Les nécromanciennes avaient été généreuses, se dit Raine, elles lui ont laissé sa tête. Aussitôt qu'elle regarda l'expression à vous glaçé le sang sur le visage de son mari, elle s'éffronda au sol et commença à verser toutes les larmes de son corps. Depuis des siècles, l'homme était persécuté par ces sorcières. Les hommes, ayant affronté ces créatures du mal, pourraient enfin célèbrer leur indépendance; elles étaient tous mortes.

Un vent humide se leva, au furs et à mesure qu'elle s'avançait près du cimetière du village. Elle n'avait pas mise les pieds à cet endroit depuis l'enterrement de Laguna. Elle sentit une larme coulée sur sa joue en voyant la pierre tombale de son défunt mari. Squall s'était entretemps réveillé et regardait sa mère qui pleurait. "Maman..." couina-t-il en serrant l'épaule droite de sa mère. "Est-ce qu'on le reverra bientôt, Papa?" Raine ne sut répondre quoi que ce soit. Elle avait déja dit à son fils qu'il ne reverrait plus jamais son père... sans doute serait-ce difficile d'élever ce dernier sans Laguna dans les parages. Elle se décida enfin de répondre: "Squall... nous ne reverrons plus jamais Papa. Il est mort..."

Squall savait déja ce que ce "mot" signifiait. Sans broncher, il regarda sa mère et dit: "Ne soit pas triste maman, je suis sur qu'il n'aimerait pas te voire pleurer." Elle le serra plus fort, il était déja très doué pour un enfant de cet âge. Mais comment ce bambin fait-il pour me donner de si beaux conseils? se dit-elle en le serrant dans ses bras. Elle était fier d'avoir mise au monde cet enfant, son enfant. En se retournant; elle vit une étrangère, accompagnée de son mari et d'une petite fille, s'approchée de la pierre tombale de Laguna. "Bonjour." dit cette dernière.

Raine trouvait un air familié chez cette femme... Est-ce que je la connais? se demande-t-elle en souriant.

- Bonjour, puis-je savoir ce que vous faites près de la tombe de mon mari? dit finalement Raine qui voulu casser la glaçe.

La femme prit un moment pour répondre, elle avait prit sa fillette dans ses bras en souriant et dit: "Laguna était celui qui m'a aider à écrire mes chansons; je suis Julia Heartilly et voiçi le général Caraway et ma fille, Linoa."

Ah, se dit Raine, la célebre chanteuse dont tout le monde parle ces derniers temps pour son dernier tube: Eyes on Me.

- Ah... comme ça vous l'aviez connue avant moi, dit cette dernière qui avait un ton un peu plus calme que le précédent.

- Oui, il n'était qu'un flirt qui n'a durer qu'un soir... et ensuite il est parti à la guerre.

- Si vous me le permettez, j'aimerai bien me rendre chez moi maintenant; il fait un froid de canard.

Sur ce, Raine regarda une nouvelle fois la tombe de Laguna Loire et remarqua que Julia se pencha pour y mettre une rose. Elle partit ensuite vers le village, un pincement au coeur. Squall qui ne comprenait pas ce qu'il se passait regardait la petite fille dans les bras de Julia. "Attendez!" lança soudainement le général, ce dernier les avait suivit.

- Que me voulez-vous?

- J'aimerai que vous nous rejoignez au restaurant de Winhill ce soir... Nous aimerions vous connaître un peu plus.

Raine resta bouche bée. Qui voudrait s'interresser à une simple mère de famille monoparental? Elle y songeant un cours instant et répondu: "C'est bien, j'accepte."

- Vous pourrez apporter ... quel est son nom? Au fait, vous ne vous êtes même pas présenter, dit Julia qui vennait de rejoindre son mari.

-Raine Leonhart, je suis bel et bien la femme veuve de Laguna Loire et voiçi notre enfant, Squall.

Ils partagèrent ensuite plusieurs discussions pendant qu'il se rendaient au village. Ce n'est qu'au moment où la petite Linoa s'exclama: "Maman, le garçon a ses yeux sur moi..." que Raine sursauta. Julia rigola. "C'est une obsession pour elle... Linoa est ma plus grande fan et écoute à chaques jours, Eyes on Me."

Peu à peu, Raine perdu de sa froideur envers le jeune couple. Elle était plutôt réservée depuis quelques temps et n'aimait pas beaucoup les gens qui voulait tout savoir d'elle en une soirée, mais elle devra s'y faire car Julia Heartilly était déterminée à bien la connaître. Peut-être seraient-elles amies ensuite. Raine accompagna les Caraway à l'auberge, où elle vivait, et réserva une chambre pour les trois. Le restaurant où ils dîneraient ce soir là se trouvaient en façe de l'auberge, c'était un restaurant un peu chic qui servait un peu de tout.

La lumière du jour commença à faiblir quand elle eut finit de se préparrer. Elle portait sa plus belle robe de soirée et avait mit Squall dans ses habituels habits du dimanche, bien qu'il détestait cela. Elle rejoind le couple devant le restaurant chic vers 18h30, heureuse de pouvoir enfin retrouver le sourir et de faire connaissance avec de nouvelles personnes. Julia portait une robe jaune doré tandis que son mari portait un smoking noir. Caché derrière ses parents, la petite Linoa portait une robe mauve. Voyant que tout le monde était là, le général fut le premier à parler: "C'est bon, on peut rentrer maintenant." Il souriait. Au moment où ils franchirent la porte, Raine entendu un rire glaçial près d'elle. "Qu'est-ce que c'est!?" couina Linoa qui était maintenant dans les bras de sa mère.

Raine n'eut pas le temps de se relever, car déja elle senti quelqu'un lui frapper sur le derrière de la tête. Elle tomba sur le pavé pour y rester inconsciente. Elle n'eut pas le temps de voir qu'une drôle de femme ensanglanté vennait de faire quelque chose à la jeune Linoa... Elle n'eut pas le temps de voir son fils partir en crise de larmes... Elle...

2- L'histoire ne fait que commencer...

Squall marchait le long couloirs du premier étage en songeant au rêve qu'il avait fait la soirée précédente. Il détestait ce rêve car il savait que c'était la réalité, cette femme qui avait été jadis sa mère reposait, pétrifiée à Winhill, ce village maudit dont tout le monde craignait l'existance. À l'âge de 4 ans, il s'était retrouver orphelin. On l'avait propulsé à l'orphelinat avec d'autres jeunes et il fut bientôt recueilli par la Balamb Garden University qui était une école militaire très connue à l'époque. Les années passèrent et le jeune garçon pleurnichard qu'il était à l'époque devint un jeune homme très distant des autres. On le reconnaissait pour ses talents de pistolameur et pour son intelligence très développer pour un adolescent de son âge, ou plutôt, un jeune homme car il avait maintenant 18 ans et était un mercenaire très reconnu parmis les Seed de Balamb. Le Seed consistait d'une élite de mercenaires protégeant les gens de la planète Done... cette planète où ils vivaient tous. À l'époque, personne ne su qui avait pétrifier tous ces gens à Winhill, mais bientôt, Squall apprit que tout cela était l'oeuvre d'une nécromancienne déchue...

En tout cas, rien n'explique le fait qu'il soit encore vivant pour se rappeller de cette histoire. Il avait apprit à l'école, avant de graduer, que les cas de pétrification pouvaient être guéris mais d'après ses cours d'histoire, personne n'avait jamais réussi à guérir les gens de Winhill. Squall n'était pas vraiment interressé par les cours d'histoire, mais il développait un certain intérêt pour la "Guerre des nécromanciennes" et le "Cas de Winhill" qui s'étaient déroulés il y a plus de 19 ans de cela.

Au moment où il allait franchir la porte de son ancienne classe, quelqu'un mit une main sur son épaule. "Bonjour Squall!" dit une voix féménine. C'était Shu, la tacticienne et la professeure de combats de l'école.

- Salut Shu, dit-il en se retournant vers elle.

- Alors, tu te sens prêt pour l'examen des Seed? dit-elle en souriant.

- Quoi..?

- Oh, ne fait pas l'idiot Squall Leonhart, tu sais bien que tu es le capitaine de l'équipe C!

"Merde!" se dit-il, "Comment ai-je fais pour oublier tout ça!" Squall détestait qu'on lui remette cette responsabilité, mais il en n'avait pas le choix, après tout, il était Seed depuis déja deux ans et devait prendre ses responsabilités.

- C'est ce soir, non? demande-t-il à Shu.

- Oui, c'est justement pour cela que je te cherchais, tu dois te présenter au local du directeur d'ici un quart d'heure, car Cid est en train de distribuer les feuilles de missions aux "chefs" de cet examen.

Les "chefs" étaient en fait des Seed nommés pour diriger de jeunes aspirants dans cette mission.

- Hmmm... pourquoi moi? dit-il tout bas.

- Quoi?

- Non, rien...

Sur ce, il se dirigea vers l'ascenceur, laissant Shu derrière lui. Il devait lui demander quelque chose, mais il préferra attendre un autre jour. Montant au deuxième étage, il se remémora les derniers jours qu'il avait vécu à Winhill... Ces images le hantaient. Qui était cette drôle de femme ensanglantée?... Était-ce une nécromancienne? ... Et que s'est-il passé la fillette et au couple? Il ne se rappellait plus de leur noms, pourtant, il se rappellait de leurs visages. Quand il fut au deuxième, la porte de l'ascenseur s'ouvrit devant lui et il fit quelques pas pour rejoindre le directeur qui fouillait dans ses papiers.

- Bonjour à vous, jeune homme, dit le directeur qui ne s'était pas retourné. Assisez-vous en attendant... je suis en train de rechercher vos feuilles de mission.

Squall s'assied en regardant les autres qui attendaient. Il pu reconnaître le jeune Nida Anderson qui avait gradué l'an dernier et Ellone qui avait grandit à l'orphelinat avec Squall et d'autres élèves. "Salut grande soeure..." dit Squall en voyant cette dernière. "Bonne après-midi, Squalloux." murmura-t-elle quand il se retourna vers Cid. Squall n'aimait pas trop qu'on l'appelle ainsi, mais il était habitué puisqu'il s'était fait appeller ainsi toute sa vie.

Ellone était une jeune femme avec plains d'espoir pour cette planète qu'elle aimait tant. C'est pour cela qu'elle portait toujours ce badge: "Protégeons Done!" sur sa poitrine. Elle était celle qui rafolait de la nature étant jeune et qui lançait désormais des mouvements anti-polution, partout où elle allait. C'est pour ça qu'on l'appellait "Ellie, la Bonne Fée". Elle avait passer l'examen des Seeds en même temps que Squall, mais elle était plus vielle. Elle avait 20 ans et enseignait les cours de magie à la BGU.

Squall et Ellone étaient souvent ensemble durant les heures de repas, ils parlaient du passé ou étudiaient des formulaires de missions ensembles. Squall n'était pas enseignant, il ne se sentait pas près à enseigner non plus car il n'était pas capable de s'adresser en publique... par contre, il s'occupait de la bibliothèque de l'école avec Ann, une jeune étudiante qui adorait la lecture.

Cid qui avait enfin trouver les feuilles qu'il cherchait, remit au mains de Squall et des autres leurs feuilles. Ensuite, il leur demanda de dérouler leur feuilles et dit: "Nous avons reçu un téléfax du maire de Dollet disant que l'armée galbadienne avait envahit la ville, il y a quelques jours. La mission est simple, vous devrez combattre l'armée galbadienne et la faire sortir du village. Vous serez évaluer avec les caméra cachées dans la ville et près de la tour de communication. Si l'un des membres de votre équipe quitte le groupe sans raison, il sera disqualifié... une fois que nous aurons juger que votre équipe en a asser fait, vous recevrez l'ordre de revennir aux vaisseaux navales de Balamb. Une fois revennus à la BGU, les chefs, c'est-à-dire vous, viendront mettres les notes des performances de votre équipe... Avec les notes des professeurs et des chefs, nous seront en mesure de décider si ou non, ces aspirants sont qualifiés pour être Seed."

Après ce long discours, Cid ajouta: "Les feuilles que vous avez reçu vous montrent votre emplacement spécifique dans la ville... C'est à cet endroit où vous devrez vous rendre avec votre équipe. Je serais au rez-de-chaussé dans une heure pour vous présenter les élèves de votre équipe. Vous pouvez maintenant disposer."

Aussitôt cette dernière phrase pronnoncée, Squall fut le premier à se lever. Il ne s'était pas attendu à ce que le directeur leur parle aussi longtemps. Il fut suivit d'Ellone et Nida qui l'accompagnèrent dans l'ascenceur. "Je me demande qui seront mes élèves..." dit Ellone qui décida de casser le silence. "Moi aussi." réplique Nida en regardant le sol. Squall était rester silencieux tout le long du trajet vers le rez-de-chaussé.

Une heure plus tard, Squall qui s'était changé retourna dans la hall principal du rez-de-chaussé où il vut le directeur et quelques élèves. L'équipe A et l'équipe B étaient déja en route vers Balamb, se dit-il. Quand Squall fut plus près, il reconnu en grimaçant, Seifer Almasy... son rival depuis toujours... Même Zell Dincht était là... il y avait une nouvelle.

"Voiçi votre capitaine, Squall Leonhart." dit Cid en le présentant aux élèves.

Squall regardait Seifer d'un air dégouté... Cette andouille reprennait l'examen pour la troisième fois et à chaques fois, il avait coulé.

"Enchantée!" dit une petite jeune femme aux cheveux qui rebondissaient quand elle bougeait. "Je suis Selphie Tilmitt, je viens de Trabia."

Elle avait mit sa main devant Squall pour lui serrer la main, il la serra.

"Moi, c'est Zell Dincht, mais tu me connais déja..." dit un jeune homme aux cheveux blonds.

Génial, se dit Squall, je fais équipe avec Seifer et Zébulon...

"Salut la crevette..." dit Seifer en avançant près de Squall.

- Seifer, tu es pénalisé pour ce que tu viens de dire, dit Cid qui fronçait des sourcils.


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 *~ Ether Skies Fictions ~*  Jeux vidéos  Final Fantasy Recent  "Dans un monde parallèle..." PG13Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum