*~ Ether Skies Fictions ~*
Administrateurs : Ashreir, Khaotil, lordbahamut

*~ Ether Skies Fictions ~*  Séries télévisées  Futurama 

Chroniques de l'existence

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Zongo
Tristan Chambon de son vrai nom
Zongo
46 messages postés
   Posté le 24-09-2004 à 02:04:59   Voir le profil de Zongo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zongo   

Nom: Chroniques de l'existence
Genre: Humoristique
Catégorie: Futurama
Classée: [G]
Commentaires: L'idée vient de l'épisode "Le jour où la Terre devint stupide"...à vous de voir les références que j'y fait

Une vie. La vie. Ma vie. Ce grand théâtre qu'est la vie commença en -17. Non pas en -17 avant Jéus-Christ, vous en conviendrez, mais plutôt 17 ans avant la création de l'univers. Avant ce que les vulgarisateurs terriens nomment le Big Bang. Déjà. le paradoxe existentiel prend place. Par contre, les sages de notre peuple savent comment déceler tout ces mystères...comment l'univers commença, comment il s'éteindra, pourquoi notre planète naquit avant l'univers, où disparaissent les chaussettes perdues dans le sèche-linge, mais vos coeurs sensibles ne supporteraient pas de tout supporter. Seul ceux qui sauront lire jusqu'à la fin découvriront tout cela. Mais pour le momment, nous nous attarderons simplement sur l'an -17 -ou plutôt l'an zéro- de l'existence. Cela commença sur la planète Eternum. La planète du peuple nibblerien, la planète de mon peuple. D'ailleur, aurais-je oublié de me présenter? Cela me surprend beaucoup...il est inutile de vous dire mon véritable nom, car pour que vous puissiez en prononcer une lettre, des milliers de soleils auront le temps de naître, de vivre et de s'éteindre. Alors, appelez moi Nibbler, le nom que ma "maîtresse" humaine m'a donné. Ce nom est plutôt ironique, puiqu'il est semblable au nom de mon peuple et elle n'y connaissait strictement rien a l'époque...si elle se rappelle de mon peuple, éviddement. Bref, les premiers de ma r

-Mais qu'est ce qu'il fait mon Nibbler?
Leela pris son animal dans ses bras.
-Tu essayais d'écrire? C'est tout mignon!
Elle prit les écrits de Nibbler et les scruta un peu.
-Et en plus il essait d'imitter un alphabet...
-Agnagnagna(Ça n'est pas une imitation, c'est l'alphabet des érudits!), répondit Nibbler dans une sorte de cliquetis qu'il utilise toujours pour parler aux humains.
-Je vais emmener ce petit livret et je vais le montrer aux autres, dit Leela avec son tont de voix plutôt gaga qu'elle utilise envers le Nibblerien.
Leela partit vers la salle de réunion. La salle était vide, ce qui était plutôt étrange. D'autant plus que le vaisseau avait disparu. La seule trace de vie était Scruffy qui vaquait à sa plus grande spécialitée: dormir.
-Je suppose que Fry est encore partit faire l'andouille dans l'espace...et il vaudrait mieu ranger ce petit livre...et arrêter de parler toute seule.
Elle retourna dans son bureau et rendit le livre au nibblerien.
ace ont su dévelloper leurs capacités intellectuelles très tôt. Ils dévellopèrent leurs talents de constructeurs, de communicateurs et de chasseurs, ce qui entraîna vite un goût prononcé pour le jambon.
Zongo
Tristan Chambon de son vrai nom
Zongo
46 messages postés
   Posté le 24-09-2004 à 22:16:54   Voir le profil de Zongo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zongo   

Le temps avança et ce que nous appellerons le Big Bang advint. Cela nous permit de nous ouvrir sur les civilisations, d'autant plus que notre planète se trouve au millieu de l'univers. Mais nous découvrîmes vite de nombreuses menaces pour le monde. En effet, plusieurs créature de grande puissance pouvant reduire a néant ce que nous venions de voir sous nos yeux. Parmis les forces

Nibbler frémit son museau. Il courrut directement vers la cuisine où l'attendait un jambon entier qu'il enfourna d'une bouchée(les os aussi, bien sur). Il alla ensuite vers la salle de réunion en quête de calins de la part des employés de Planet Express. Les septs membres officiels de la compagnie, bref tout le monde, même Scruffy et Cubert, étaient autour de la table. Puisque Bender portait sa toque et son tablier voulu désopillant sur lequel il est écrit "Steel is bad", on comprenait que c'était l'heure de dinner pour eux aussi. Bender leva le couvercle de sur l'assiette qui était sur le table. Sur l'assiette giseait une sorte de mixture noire et fumante ressemblant a s'y méprandre à du goudron bouillant.
-Goudron bouillant, dit Bender en désignant son plat.
Tous eurent une mine de dégout, sauf le Docteur Zoidberg qui sauta sur l'assiette et la vida en peu de temps.
-C'était vraiment exquis, dit Zoidberg. Presque meilleur que vos autres plats à base de goudron des derniers jours...
-Ouais, dit moi Bender, pourquoi tu nous fait manger que des trucs a base de pétrole ces temps ci? demanda Fry
-Je vois pas trop de quoi tu veux parler...dit le robot
-Franchement Bender...soupe de pétrole, figurines de plastiques, implants mammaires, dit nous ce qui se passe!
-Je voulais ouvrir mes horizons, c'est tout...
-Ah bon...si tu le dit... dit Fry.
Bender se retourna et plissa un peu les yeux.
-Eheh, idiots, marmonna-t'il.
Haut de pagePages : 1  

*~ Ether Skies Fictions ~*  Séries télévisées  Futurama  Chroniques de l'existenceNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum