*~ Ether Skies Fictions ~*
Administrateurs : Ashreir, Khaotil, lordbahamut

*~ Ether Skies Fictions ~*  Hors-catégories  Créations originales 

Les brûlures du passé [13+]

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Fina
Fina
7 messages postés
   Posté le 09-01-2005 à 21:12:53   Voir le profil de Fina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fina   

Commentaire: Je ne suis pas un pro de L'orthographe alor faite pas gaf o fautes svpppppp

Prologue

- Je ne reviendrais jamais ... .

Ces paroles résonnaient dans la plaine, un vent froid souflait et fesait tomber les fleurs d'un cerisier sur la prairie. Une jeune femme était près du cerisier, face a un homme au profil d'un chat, la femme tenait un enfant dans les bras. Le jeune homme se tourna et s'en alla, laissant la femme et l'enfant seuls.

- Adieu Lyra , lanca l'homme-chat avant de disparaître dans la brume épaisse qui commencait à se lever.

La jeune femme baissa la tête et bafouilla doucement.
*Adieu .... Hakkaï.*
Une larme coula de sa joue pour finir sur celle du bébé qui dormait et disparaître.
*Adieu ... *
----------
----------

La nuit tombe sur un petit village de campagne, quelques personnes se sont réunies autour d'un feu. Un homme se leva et fit de grands gestes face à un autre qui l'écoutait.

- Mais tu dois y aller, tu dois absolument nous en débarasser, tu es le seul de ce village qui en est capable ! Hurla le premier.

- J'ai dit que j'irais dans.... une semaine, mais prométez-moi de vous occuper d'Akira.

Un autre villageoi se leva et s'approcha de l'homme assit en poussant l'autre hystérique.

- Tu connait bien les enjeux Sasuké, tu sais bien que c'est une mission suicidaire, tu n'en reviendras surement pas.

Ce dernier s'acroupit et pausa sa main sur l'épaule de Sasuké.

- Tu es peut-être fort, mais pence a ton fils aussi.

Sasuké se leva d'un seul coup en poussant son camarade puis il se retourna et soupira.

- Je connais les risques, et je fait sa non seulement pour l'avenir de ce pays mais aussi pour le futur de mon fils. On ne peut pas laisser agir ce monstre, c'est la vie de tout le monde dont il s'agit, Puis il faut bien que quelqun face le sale boulot.

Sur ses mots SasuKé partit et entra dans une maison en claquant la porte.
Un homme sentit une présence, il regarda derrier lui et remarqua une ombre dans le coin d'une maison.

- Tiens ? Akira ? Tu étais là ?

L'ombre disparut laissant les gens parler.

----------

Sasuké arriva près d'une petite forêt et scruta le paysage des yeux, puis il les ferma et soupira.

- Akira, déscend de là tout de suite, ça fait une heure que je te cherche.

Le petit garçon déscendit doucement de l'arbre dans lequel il était monté, il ne regarda pas Sasuké et s'approcha tristement de celui-ci.

- Tu va t'en aller ... Tu as dit que tu partais, je ne veux pas que tu parte moi, j'ai entendu quelqun qui a dit que tu ne reviendrais pas.

Sasuké s'acroupit et serra son fils dans ses bras.
*Il a tout écouté.* Pensa t'il.

- Ecoute Akira, je reviendrais.

Akira se décola de son père et le regarda les yeux plein de larmes.

- Ca fait des mois que vous en parlez, tout les Dimanche soir vous êtes autour d'un feu à discuter pendans des heures. Dit Papa tu me promet de revenir ? Hein ? Dit, tu le promet ?

Sasuké soupira puis lança un petit sourir a Akira.

- Je te le promet, mon fils.

----------
----------
Fina
Fina
7 messages postés
   Posté le 10-01-2005 à 22:46:13   Voir le profil de Fina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fina   

1) Les cerisiers en fleur

"Aujourd'hui nous somme le 12 novembre, c'est mon anniversaire, J'ai 7 ans. Je me demande comment va être cette journée, j'ai eu un drole de tatouage qui est apparu cette nuit dans mon dos je demanderais à maman ce que ca signifie."

Fina ferma son journal intime sur ces paroles, elle déscendit les escaliers à toute allures pour aller rejoindre sa mère qui l'attendait en bas. La petite sauta dans les bras de sa mère.

- Bonne anniversaire ma chérie , dit la jeune femme en fesant un bisou sur le front de son enfant. Que veut tu faire aujourd'hui ? Tu veus qu'on aille acheter des Fleurs chez Mme Corrette ?

- Ouiiiii, j'ador les fleurs elles sont tellement belles et Mme Corrette est si gentille, répond la demoiselle avec enthousiasme.

- Dans ce cas on y va tout de suite.

Fina couru partout et s'empressa de sortir, elle connaissait le chemin par coeur car elle aimait aller voir chez la fleuriste, c'était un de ses endroits préférés. Fina était rapidement arrivée devant le magasin et Mme Corrette voyant la petite sortie immédiatement.

- Bonjour petite Fina, comment va-tu aujourd'hui ? Dit la vielle dame en ouvrant la porte à la jeune fille. Va s'y entre si tu veux.

- Merci madame, je vais très bien, répond Fina avec un grand sourir. Je viens acheter des fleurs, c'est mon anniversaire, j'ai 7 ans.

- Ho, comme tu est grande, va s'y va chercher les fleurs que tu désire.

Fina entra rapidement dans le magasin pour choisir les fleurs qu'elle voulait. Durant ce temps Mme Corrette discuta avec la mère de Fina.

- Comment te sent tu aujourd'hui Lyra ? Demanda Mme Corrette.

- C'est l'anniversaire de Fina, je me doit d'etre heureuse. Répond Lyra avec un petit sourir. Mais ... c'est également le jour de la disparitions de son père, j'espere encore le voir apparaître d'un instant a l'autre. Ca va faire 6 ans maintenant et Fina me pause de plus en plus de question sur lui, c'est normal. Quelques fois elle en a marre, elle me dit qu'elle aimerai être comme tout le monde, elle me dit qu'elle en a assez des regards bizare que les gens lui lance, heureusement que vous êtes un peut là pour l'aider Mme Corrette.

- Je comprends, de toute façon Hakkaï n'était qu'un lache, car, excuse moi mais, il faut vraiment être lache pour laisser sa femme et son enfant derriere soi. Et c'est d'autant plus dur pour Fina vu qu'elle est une enfant tabou. Etre mi-monstre mi-humain ne doit pas être facile tout les jours.

- Maman ! J'ai choisiiii.
Fina arriva a toute allure avec deux oeuillets bleu et une rose blanche dans la main.

- Je te les donnent petite Fina, bonne anniversaire. Mme Corrette fit un grand sourir à la demoiselle.

- Merci beaucoup, répond la jeune fille en sautillant.

- Allez vien, nous y allons, ajoute sa mère. Aurevoir Mme Corrette.

Fina fit signe de la main à la vielle dame et alla rejoindre sa mère en vitesse.
Lyra et sa fille allèrent dans un parc, un grand cerisier se trouvait au milieu, près d'une petite fontaine, le vent soufflait d'un soufle chaud.

- Ho maman regarde les jolies fleurs.

Fina ramassa une fleur de cerisier tombé à terre. Lyra regarda sa fille puis regarda le splandide arbre fleurit.
*Tien, des fleurs a cette époque ? * Pensa t'elle.

- Ho ! C'est pas vrai. S'écria Lyra.

- Qui y a t'il maman ?
Demanda Fina un peu inquiette.

Lyra resta un instant sans bouger en regardant le cerisier, une larme lui vint à l'oeuil.

- C'est comme, il y a 6 ans ..... Qu'est ce que ca signifie ... reviendrait-il ?

La mère s'approche de l'arbre, elle le toucha puis s'assied le long du tronc.

- Ho ... Hakkaï, je t'attends.

Lyra ferma les yeux pensive.

- Maman, qui c'est ... Hakkaie ?
- C'est Hakkaï, et c'est ton père. Il est parti le jour de ton anniversaire, le jour de tes 1 ans, il y avait un cerisier en fleur.

La neige commenca à tomber sur le paysage, bientôt le cerisier était tout blanc. Une larme coula de la joue de Lyra fesant un petit trou dans la neige. Fina s'approcha de sa mère et se serra contre elle un peu triste.

- Maman ... pourquoi papa est parti, J'aimerais le voir, ... j'aimerai ... le connaître. Maman ? j'ai quelque chose à te montrer.

Fina se retourna, dos à sa mère et souleva doucement son pull.
----------
----------
Fina
Fina
7 messages postés
   Posté le 14-01-2005 à 20:39:40   Voir le profil de Fina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fina   

2) Le signe

Fina leva son pull pour montrer un signe tatouer sur son dos.

- C'est quoi que j'ai sur le dos maman ? C'est apparut hier et c'est pas parti.

Lyra se rua sur Fina et rabaissa son pull pour ne plus voir le signe, puis elle la serra contre elle et pensa :
* Ho non ... "Malheur" *

Après 5 min de reflection Lyra se leva et tira sa fille, sans rien dir, elle sorti de la ville et se dirigea vers la montagne, elle était engoissée et ne savait que faire, une seule personne pouvais lui dir ce que cela signifiai.

- Maman ou va t'on, répond moi ? S'écria Fina.

Lyra ne réponda pas aux appels de sa fille et se contenta de poursuivre son chemin.
Après une heure de marche, Lyra et Fina était enfin arrivée, elles se trouvaient devant une grotte. Fina était épuisée, mais elle suivit quan meme sa mère tant bien que mal. Lyra entra dans les profondeurs de la grotte, la petite était un peu éffrayée a l'idée de s'engoufrée dans cette endroit lugubre, mais elle ne se posa pas plus de question, elle entra fesant confiance a sa mère.

- Je vous attendaient, approchées.

Cette mystérieuse voi résonait du fond de la grotte, cela ressemblai fortement à la voi d'un homme agé. Lyra continua d'avancée lorsqu'une petite lumiere paru du fond de l'antre.

- Nous sommes venue, Tôkaï, désolée de tavoir fait attendre. S'excusa la jeune femme.

Lyra se raprocha de la lumière du fond jusqua appercevoir un homme, ou plustot un homme-chat qui avait l'air plustot agé. Fina ne fut nulement éffrayer par cette personne, au contraire elle était heureuse de voir quelqun qui lui ressemblai.

- Ma chérie, dit lyra d'une voi inquiette. C'est ton grand père.

Fina équarquilla les yeux, surprise, elle ne s'attendait pas a rencontré quelqun de sa famille un jours. La seule personne de sa famille qu'elle connaissait était bien évidement sa mère.

- C'est ... mon grand père? répondit Fina.

- Vient ma petite fille. Lanca le monstre a la demoiselle qui avait l'air toute ébétée. Je voudrai te parler, tu doit savoir des choses qui sont importante. Je ne vais plus vivre très longtemps, juste quelques minutes mais ce sera suffisant.

Fina s'approcha, confiante, et s'assied devant le vielle homme.

- Lyra veut tu nous laisser un instant s'il te plai, insista le grand père.

Lyra sorti de la grotte sans rien ajouter tandit que Fina resta quelques minutes avec l'homme.

- Bien, Fina tu m'écoute ? Repris le vielle homme dont la voi commencait a trembloté. Je doit te dir des chose sur ce tatouage que tu porte.
----------

Lyra attendait devant l'antre, elle entendit un drôle de bruit qui s'emblai venir de la vallée.
*Ce bruit? Ca vien du village?*
D'un seul coup Lyra se retourna entendant un bruit derrier elle. Fina sorti de la grotte, tête basse. Arrivé devan sa mère elle releva la tête et la jeune femme apperçu une faucille dans la main de sa fille.

- Fina ? Que t'arrive t'il ? Tu semble avoir changer. Interrogea Lyra.

- Maman, dit la demoiselle d'une petite voie. Grand père, il est ..... mort.

Sur ses mots Lyra équarquilla les yeux, elle eu un choque et Fina l'avait également. La petite baissa la tête a nouveau, une larme coula de sa joue et attéri sur le sol. Lyra la regarda et alla la prendre dans ses bras.

- C'est ... fini ? Demanda la mère.

- Oui maman, c'est Fini.

D'un seul coup des coup de feu résonnaient dans la montagne. Lyra et Fina regarderent en dirrection du bruit et écouterent attentivement.

- Le village !!! Cria Fina a sa mère.

Lyra courru immédiatement en dirrection du petit village ou elle vivait, Fina la suivit du mieu qu'elle pu.
Haut de pagePages : 1  

*~ Ether Skies Fictions ~*  Hors-catégories  Créations originales  Les brûlures du passé [13+]Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum