*~ Ether Skies Fictions ~*
Administrateurs : Ashreir, Khaotil, lordbahamut

*~ Ether Skies Fictions ~*  Hors-catégories  Créations originales 

Apogée et Déchéance

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Shiranui
Grand écrivain romantique
Shiranui
28 messages postés
   Posté le 22-09-2004 à 00:03:03   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=3007   Envoyer un message privé à Shiranui   

Ceux qui ont eu vent du projet Magical Story auront peut-être une impression de déjà-vu avec cette fic...
Normal, puisqu'elle raconte la jeunesse de cet espèce d'ange débauché (rooooooooooooh tout ça parce qu'il est amateur de bonnes bouteilles...) que certains connaissent sous le nom de Zahikel...
A part pour certains noms de personnages, cette fic n'a aucun lien avec Angel Sanctuary... (j'y peux rien j'adore l'univers de cette série, sans pour autant lui dédier une fanfic voil@...)
Bonne lecture...
------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne m’adresse pas à vous pour vous éduquer…
Je ne cherche pas à imposer une idéologie quelconque…
Je ne me définis pas comme quelqu’un de vertueux, ni d’exceptionnel…
Je ne suis que le témoin et l’acteur d’une histoire qui, selon beaucoup de croyants, transcende le commun des mortels…
J’ai survécu et survis depuis assez longtemps pour être en mesure de la consigner par écrit…
Libre à vous de me porter attention ou de m’ignorer…
Soyez simplement assurés que je ne fais que vous transmettre la déplorable réalité d’un être que vous glorifiez aveuglément, et qui vous maintient en esclavage depuis des siècles…
Je suis un ange, né de l’amour de Dieu. Un être vierge de toute souillure, physique comme morale. C’est ainsi que l’on m’a éduqué, et ainsi que l’on m’a toujours encouragé à vivre. De toute manière, succomber à la tentation est déjà un objectif difficile à atteindre en soi, étant donné qu’anges mâles et femelles vivent dans des quartiers séparés, ayant à peine l’occasion de se croiser sur leur lieu de travail…
Croiser une représentante du sexe opposé était exceptionnel, et était quasiment considéré comme une malédiction…
Des êtres vivant dans un monde parfait, gouvernés par un être parfait, n’ont pas besoin d’amour…
C’est sans doute à cause de cela que vous avez longtemps cru, et que vous croyez encore, que nous autres anges sommes asexués…
Ce n’est pourtant pas le cas…
Contrairement aux dix commandements par lesquels Dieu régit votre vie, vous n’avez pas été créés à l’image du Créateur, mais à celle des anges, qui furent ses premiers enfants…
Des enfants qu’il désirait aussi parfaits qu’il ne se le considérait lui-même… Mais il a commis deux erreurs dans ses créations…
La première fut de créer deux sexes, dans le but de ne pas avoir une population uniforme…
La deuxième erreur fut de nous octroyer un cœur, parce qu’il voulait que nous soyons en mesure de l’aimer, de la même manière qu’il nous aima, nous qui fûmes à ses yeux les plus belles poupées jamais créées…
Car c’est ce que nous sommes : des pantins voués à répandre la volonté du Très-Haut dans tous les coins et recoins où l’on peut trouver des formes de vie…
Mais très vite, les cœurs d’une grande partie d’entre nous eurent tôt fait de se détourner de l’amour du Saint Père pour un autre amour plus passionnel, plus charnel…
Cette histoire est mon histoire, mais aussi celle de beaucoup d’autres qui voulurent n’exister pour personne d’autres qu’eux-mêmes…
Mon nom est Zahikel, et je vais vous dévoiler le visage d’un être que vous n’avez que trop longtemps glorifié…

Origines

Mon histoire commence il y a de cela très exactement 666 ans… Je vous vois déjà bisquer… Je ne suis pas sans connaître la haute symbolique de ce chiffre… Nombre d’entre vous me voient déjà comme un émissaire de Satan, ou toute autre idiotie du genre…
Pourtant croyez-moi : j’aurai un an de plus l’année prochaine…
Comme tous les autres anges, je suis issu de la paume de Dieu, appelé à l’existence par un simple mouvement de poignet, car tel fut son bon vouloir. Comme mes congénères, il me fallut environ une cinquantaine d’années pour passer de l’état de nouveau-né à celui d’enfant traversant les affres de l’âge ingrat. C’est ainsi que je passai les portes de l’école pour la première fois quelques jours après mon 47ème anniversaire.
Oh…
Cela vous choque ?
Et oui…
Contrairement à ce que votre mythologie raconte, nous ne bénéficions guère de la vie éternelle, même si notre espérance de vie est autrement plus longue que la vôtre…
Mais revenons-en au sujet qui nous intéresse voulez-vous ?
J’abordai donc le sujet de mon éducation…
Pendant le siècle qui suivit mon entrée à l’école, on m’enseigna la morale, l’honneur, au nom de Dieu cela va de soi, et bien entendu séparé des filles ce qui est tout aussi évident… Bien sûr, il y eut aussi les enseignements basiques, tels que la lecture et le calcul, mais nos instructeurs étaient beaucoup plus enclins à nous apprendre à combattre, car au-delà d’être les enfants de Dieu, nous étions aussi son armée personnelle, destinée à combattre les troupes de la Géhenne, dirigées par Satan, plus connu sous le nom de Lucifer, l’ange qui a odieusement trahi Dieu. C’est d’ailleurs lorsque les instructeurs citaient ce nom que la machine à lavage de cerveau se mettait en marche…
Lucifer était plus qu’un ennemi, il nous était présenté comme le mal personnifié… Non content de trahir Dieu, il avait commis l’ultime tabou : il avait séduit un ange femelle…
A chaque fois que les instructeurs évoquaient ce personnage, nous étions prêts à prendre les armes et à nous engager dans la bataille, et notre professeur se félicitait de notre ardeur, nous promettant que ce jour viendrait bientôt…
La guerre contre la Géhenne n’était pas notre devoir en tant qu’anges : elle était notre récompense…
Elle était notre unique objectif, car c’était bel et bien le but dans lequel nous étions élevés… Notre seul destin était de devenir des machines à tuer au nom de Dieu, des êtres vierges de toute émotion n’existant que pour exécuter la volonté de leur créateur bien-aimé…
Malgré ce vide sentimental qui était somme toute notre raison de vivre, des amitiés eurent tôt fait de se nouer… Enfin, la plupart furent des amitiés d’intérêt… Nombreux étaient ceux qui cherchaient à se rapprocher des élèves qui avaient les meilleurs résultats pour augmenter leur chance d’avoir une carrière honorable…
Nous entrions à peine dans l’adolescence que déjà nous étions pourris par l’ambition…
Mais il y eut tout de même des amitiés motivées par le cœur… Je fis partie de ceux à qui cela arriva, et cela nous amena à ressentir une certaine gêne, car les autres élèves, voyant bien que notre relation n’était pas de la même nature que celles qu’ils entretenaient de leur côté, nous regardaient de travers, pour ne pas dire avec mépris… Il est vrai que nous ne nous comportions pas avec nos amis de la même manière qu’avec les camarades de classe qui nous indifféraient… Aujourd’hui encore, il m’est difficile de réaliser l’intensité de ce sentiment qui nous élevait au-dessus du statut de congénères… Mais de tous les anges auxquels je m’étais attaché durant ce que vous qualifiez naïvement de tendre enfance, un seul nom m’était resté en mémoire…
Kael…
Le seul véritable ami que je puis me vanter d’avoir rencontré durant ces années répondait au nom de Kael… Il avait quelque chose de troublant... En fait, je ne sais pas vraiment quel adjectif je pourrais utiliser pour qualifier ce qui différenciait son amitié de celle de mes autres « vrais amis »…. Je me souviens comme si c’était hier du jour où lui et moi nous étions mis en tête de devenir frères de sang… Trop jeunes pour porter un glaive à notre ceinture, nous nous écorchâmes la peau avec le premier caillou trouvé sur notre route du retour au dortoir et mélangeâmes nos deux sangs, jurant ainsi de ne jamais nous trahir l’un l’autre…
Bien évidemment le couperet eut tôt fait de tomber sur nos réputations… Cet acte nous a rapidement fait connaître comme des êtres impurs et dénués de la morale qu’on nous avait inculquée à force de réprimandes et de leçons de bonne conduite… Les instructeurs ont rapidement eu vent de ces amitiés hors-la-loi… Quelques séances de châtiments corporels ramenèrent une grande partie d’entre nous sur le chemin qu’ils devaient suivre, car tel était le bon vouloir du Créateur…
Au final il ne restait que moi et Kael, plus un troisième ange particulièrement taciturne, à un point tel qu’il nous donnait l’impression d’être constamment déprimé… Quand nous lui demandâmes son nom, il soupira d’ennui, comme s’il avait face à lui deux instructeurs lui rabachant des directives sur le comportement qu’un ange doit observer avec ses pairs… Il fit malgré tout preuve de bonne volonté en nous répondant qu’il s’appelait Zeruel…
Ainsi naquit un éclatant trio d’inséparables…
Autant que possible, nous nous réunissions dans le plus grand secret pour le simple plaisir de discuter sans avoir à subir les critiques assassines de ceux qui nous étaient désignés comme nos camarades de classe, et même de ceux qui, comme nous, avaient tenté d’entretenir une amitié véritable…
Même si l’amitié n’était pas comparable à l’amour, elle en était une étape… C’est sans doute la raison pour laquelle elle était prohibée…
Toujours est-il que malgré nos différences respectives, nous étions comme destinés à bien nous entendre…
Voyez donc le tableau :
Kael, sérieux comme cela ne devrait pas être promis, toujours le nez dans un livre… Un livre de propagande, comme tous les livres auxquels on nous donnait accès, mais un livre qui, selon ses dires, comprenait des histoires fort bien contées… Grand bien lui en fasse…
Zeruel, qui nous donnait toujours l’impression d’être de mauvaise humeur, mais c’est bien grâce à lui que nous n’étions jamais découverts, s’arrangeant pour que mes écarts de conduite ne soient jamais remarqués…
Moi, un ange relativement enclin à la consommation d’alcool, dans l’illégalité cela va de soi, incapable d’être sérieux plus de dix minutes d’affilée, et qui est prêt à tout pour un jour voir à quoi ressemblent les anges femelles…
L’idée indiquée ci-dessus était des plus difficiles à réaliser… Pour ne pas dire irréalisable… A vrai dire, sur ce plan ma jeunesse fut une succession d’échecs…
Ce ne fut pourtant pas faute d’essayer, mais la surveillance était des plus serrées… Les dortoirs respectifs des deux sexes étaient délimités par une frontière surveillée par des anges majeurs lourdement armés…
Mais malgré mes échecs successifs, je n’en démordais pas… Et durant l’année de mon premier siècle mon acharnement finit par porter ses fruits...

--------------------

J'ai trouvé ma jolie fleur, mais se laissera-t-elle cuellir ?
Haut de pagePages : 1  

*~ Ether Skies Fictions ~*  Hors-catégories  Créations originales  Apogée et DéchéanceNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum